Informations pratiques

Élève ou parent, j’active mon compte EduConnect

Pour les responsables légaux

 

Chaque responsable légal d’un élève a la possibilité de créer un compte en cliquant sur https://teleservices.education.gouv.fr
et en choisissant une des deux méthodes proposées :

 

BESOIN D’AIDE : cliquez sur EduConnect assistance puis sélectionnez l’académie d’Orléans-Tours.

 

Pour les élèves


Une fois l'autorisation remise, un identifiant et un mot de passe sont générés pour l'élève. Les codes élèves leur sont remis par le professeur documentaliste qui les guide dans l'activation de leur compte. Les élèves qui n'ont pas reçu leurs codes d'activation peuvent s'adresser au professeur documentaliste au CDI.
Une fois l'activation effectuée sur l'Espace Numérique de Travail Netocentre, chaque élève est responsable de la gestion de ses mots de passe.

Conformément aux préconisations de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, l'accord des responsables légaux est demandé pour générer un accès à l'Espace Numérique de Travail Netocentre pour les élèves. Le document est remis lors de l'inscription.

Educonnect est un service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l'éducation nationale et l'accès aux ressources numériques. Les lycées publics de l'académie d'Orléans-tours ont participé à la phase de développement pilote expérimentée en 2019-2020.