information pratique

Élève ou parent, j’active mon compte EduConnect

Pour les responsables légaux
Chaque responsable légal d’un élève a la possibilité de créer un compte éducation nationale unique et valable tout au long de la scolarité de l'élève au lycée. Cela permet d'accéder aux services en ligne depuis l’ENT et de suivre la scolarité. Pour créer le compte, il faut de rendre sur https://teleservices.education.gouv.fr
et opter pour l'une des deux méthodes proposées :

Pour les élèves
Une fois l'autorisation remise, un identifiant et un mot de passe sont générés pour l'élève. Les codes élèves leur sont remis par le professeur documentaliste qui les guide dans l'activation de leur compte. Les élèves qui n'ont pas reçu leurs codes d'activation peuvent s'adresser au proviseur adjoint ou au professeur documentaliste au CDI.
Une fois l'activation effectuée sur l'Espace Numérique de Travail Netocentre, chaque élève est responsable de la gestion de ses mots de passe.

Conformément aux préconisations de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, l'accord des responsables légaux est demandé pour générer un accès à l'Espace Numérique de Travail Netocentre pour les élèves. Le document est remis lors de l'inscription.

Educonnect est un service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l'éducation nationale et l'accès aux ressources numériques. Les lycées publics de l'académie d'Orléans-tours participent à la phase de développement pilote expérimentée en 2019-2020.