Restructuration & agrandissement

La région Centre Val de Loire a la responsabilité des conditions matérielles offertes aux équipes éducatives et aux lycéens. Elle souhaite offrir les conditions les meilleures pour la réussite des lycéens à travers ses missions de construction, d’entretien et d’équipement des locaux. Elle porte ainsi la pleine responsabilité du patrimoine immobilier : son entretien quotidien, sa rénovation et son adaptation au gré de l’évolution des besoins de l’enseignement.
C'est pourquoi, au printemps 2019, la Région a entrepris une restructuration importante et un agrandissement du lycée Des Métiers Paul-Gauguin. A terme, les usagers bénéficieront d'un confort accru et de dispositifs mieux adaptés aux nouvelles formations.

PHASE 1 -
Pendant l'été 2019
Le CDI a pris un coup de jeune : des volets électriques ont été installés, le sol et les murs ont été refaits et le fonds documentaire largement désherbé.

La vie scolaire se retrouve en orbite : les ouvriers ont travaillé d’arrache-pied pour installer des modulaires provisoires qui accueillent un foyer et une salle de travail pour les élèves, un bureau pour les 2 CPE, un bureau pour les AED,  et une petite salle de repos pour l'équipe.

PHASE 2 -
Rentrée de novembre 2019

L'ensemble des personnels a intégré un tout nouvel espace situé à la place de l'ancienne vie scolaire. On y trouve des lieux dédiés au travail (un espace reprographie, une salle de réunion, une salle des casiers, une petite salle informatique)ainsi qu'une vaste salle de repos et un espace où se restaurer, sans oublier une terrasse très agréable aux beaux jours. De quoi améliorer le climat scolaire.

PHASE 3 -
A la rentrée de septembre 2020

Le nouveau parvis d'accueil du lycée est accessible sur l'avenue de la recherche Scientifique. Il assure une meilleure visibilité à l'établissement et une plus grande sécurité aux usagers.

Une nouvelle aile est opérationnelle au rez de chaussée du bâtiment P pour accueillir les cours d'Hygiène, Propreté et stérilisation.

Fin des travaux
Après les vacances d'hiver, en mars 2021

Le nouvel espace dédiée à la vie scolaire sera accessible en mars 2021. Le foyer des élèves a fait l'objet d'une démarche décorative plus approfondie.