Le personnel de direction

Christian PRIVAT, Proviseur

Le Proviseur, pilote la politique pédagogique et éducative de l'établissement. Il engage un dialogue partagé avec tous les membres de la communauté éducative afin de contribuer à la réussite de tous les élèves. Il veille notamment au bon fonctionnement de l'établissement et accompagne les carrières des personnels enseignants.
Il suit les affectations des élèves et la bonne gestion des classes ainsi et prend plus particulièrement en charge les classes de secondes et terminales bac pro ainsi que les dispositifs spécifiques : ARTP-FLE, DEAS et ULIS.
 

Virginie LACOUR, Proviseur-adjoint

Madame Lacour, le Proviseur adjoint, est chargée de l'organisation et de la planification des événements de l'établissement.

Elle a également pour mission de piloter la liaison collège Lycée, le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté ainsi que l'animation de la vie scolaire et des instances lycéennes (CVL et MDL).

Madame Lacour suit plus particulièrement les classes de CAP, de premières bac pro et la section ASSP.

 

David BRACKENIER, Gestionnaire

Le Gestionnaire, gère le budget de l'établissement (en particulier l'utilisation des crédits d'enseignement) et supervise le fonctionnement matériel du lycée ainsi que la gestion des agents. Il est le soutien essentiel du chef d'établissement et l'interlocuteur privilégié avec les services de la région. Il est particulièrement chargée des aménagements physiques de l'établissement.

Il pilote également la Commission d'Hygiène et de Sécurité et veille à la sécurité des personnes et des biens.
 

Joëlle FAVRE, Directrice Déléguée aux Formations Technologiques et Professionnelles

La Directrice Déléguée aux Formations Technologiques et Professionnelles conseille le chef d'établissement sur tous les aspects professionnels. Ainsi, elle gère le matériel et les consommables nécessaires au bon fonctionnement des ateliers ainsi que le bon déroulement des examens. Son rôle est aussi de superviser les projets existants au sein de l'établissement, mais aussi les relations avec les entreprises. Enfin le DDFTP coordonne le lien entretenu avec le GRETA et la formation continue de façon générale.