L’Education Physique & sportive

Diagnoform

Ligue du Centre d'athlétismele mardi 10 novembre tous les élèves de seconde se sont retrouvés au gymnase pour évaluer leur état de forme et définir quelle activité physique leur conviendrait le mieux.

Cette opération est organisée par les professeurs d’Education Physiques et Sportive à l’initiative du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté et de l’infirmière. Le dispositif est proposé par la ligue du Centre-Val de Loire d’athlétisme en partenariat avec la MGEN et financé par le dispositif régional Lycéens, apprentis, bien dans son corps, bien dans sa tête !

Tous les élèves de secondes CAP et Bac pro ont été répartis sur plusieurs ateliers sur lesquels ils se sont relayés. Ils étaient encadrés par leurs enseignants et par la classe de terminale Service de Proximité et de Vie Locale. 4 élèves de TGA ont participé à la saisie des résultats. Chaque élève de seconde est reparti avec un bilan individuel.

Pour en savoir plus, consultez  sur Gauguinfo, le journal des lycéens :

Diagnoform : les filles à la traîne

Les journées d’intégration

Chaque année deux journées sont organisées par les professeurs d’EPS pour faciliter l’intégration des élèves de secondes arrivant dans l’établissement. Elles ont lieu traditionnellement à l’île Charlemagne et propose aux élèves 4 activités sportives différentes. Les 17 et 18 septembre 2015, il y avait au menu du canoé, de la course d’orientation, de la pétanque & du run & bike.

logo jeunes relais santéC’est l’occasion pour les élèves d’apprendre à mieux se connaître et à mieux connaître leurs professeurs principaux et les autres enseignants de l’équipe qui les accompagnent et les encadrent. C’est aussi l’occasion pour eux de recevoir des conseils en nutrition prodigués par des jeunes relais santé de terminale ASSP.

Depuis septembre 2014, une dimension solidaire est associée aux épreuves sportives.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Gauguinfo, le journal des lycéens :

Des journées d’intégration sous le signe de la santé et de la solidarité