Formation au Diplôme d’État d’Aide Soignante

ASSP-DEASVous pouvez consulter et télécharger notre plaquette d’information

sur la formation au Diplôme d’État d’Aide Soignante.

 

Comment intégrer la formation ?

Le dossier d’inscription au concours 2017 est disponible :

dossier d’inscription 2017-2018

 

Il peut aussi être retiré à partir du mardi 3 janvier 2017 au secrétariat du lycée ou vous être adressé sur demande écrite accompagnée d’une enveloppe au format A4 affranchie à 0,94 €.

Il doit être rendu complet pour le 8 février 2017, délai de rigueur, au lycée à 16h00 ou à défaut être posté au plus tard le 8 février 2017, cachet de la poste faisant foi.

La détention de certains diplômes comme le BEP Carrières Sanitaires et Sociales au jour de clôture de l’inscription dispense de l’écrit du concours (se renseigner lors du retrait du dossier).
Les titulaires d’un diplôme étranger souhaitant cette dispense doivent fournir une traduction officielle de leur diplôme.

Les candidats titulaires d’un baccalauréat professionnel ASSP ou SAPAT doivent opter pour une inscription au concours menant à une formation complète (produire l’attestation de renoncement, page 11) ou garder le bénéfice des dispenses de formation à certains modules.

L’épreuve écrite d’admissibilité du concours aura lieu le 8 mars 2017 au lycée Paul Gauguin. L’appel des candidats se fera à 13 h 45 et le début de l’épreuve à 14 h 00 précises. Comme pour tout concours, aucun candidat ne sera admis à composer à partir du moment où l’enveloppe contenant les sujets est ouverte, même si le retard est dû à un cas de force majeure.

Les résultats seront affichés le 31 mars 2017 à 10h au lycée Paul Gauguin. Ils seront adressés également par courrier.

Les épreuves orales se dérouleront entre la mi-mars et la mi-mai 2017.

Les résultats définitifs seront affichés le 2 juin 2017 à 10h au lycée Paul Gauguin. Ils seront adressés également par courrier.

La formation est gratuite mais non rémunérée ; il faut prévoir l’achat de tenues professionnelles (100 € environ). La présence en cours et aux stages est obligatoire de septembre 2017 à juillet 2018.

Veuillez noter que l’IFAS du lycée ne réalise pas de formation discontinue (cursus partiel).

Pour plus d’information, contacter la directrice de la section : Elisabeth Roulleau-Francière

06.88.59.43.97

 

Trente élèves suivent la formation DEAS au lycée Gauguin

« Une trentaine d’étudiantes préparent le diplôme d’aide-soignante en dix mois au lycée des métiers Paul-Gauguin.
Cette formation comprend également 24 semaines de stage. Pour être admises, les trente lauréates ont réussi un concours difficile avec 230 candidats pour 30 places. »
promotion DEAS Gauguin 2015-2016

publié dans la République du Centre le 12 novembre 2015