En 2SPVL, on apprend l’art de conter et de se raconter

Publié le Publié dans Temps forts

En 2018-2019, les élèves de seconde Service de Proximité et de Vie Locale ont la chance de bénéficier d’ateliers de pratique artistique. Les séances  seront animées par le conteur Kristof Le Garff et le musicien Benjamin Gâteau qui font tous deux partie de la compagnie Allo maman bobo. Les élèves seront initiés à l’art du conte et seront amenés à conter eux-mêmes à un public d’enfants scolarisés dans les écoles élémentaires de La Source.

La première rencontre aura lieu le vendredi 23 novembre. Kristof Le Garff entraînera les élèves dans une balade contée à la découverte des œuvres du musée des Beaux-arts. Les élèves participeront également à la préparation du carnaval des écoles de La Source. Le thème retenu cette année est la Nouvelle Orléans. Avec le conteur, ils travailleront et répéteront la mise en scène, la scénographie, le jeu d’acteur, le conte et s’exerceront pour la représentation finale. florent Gâteau pourra faire travailler les élèves à l’élaboration d’ambiances sonores pour illustrer les histoires.

Ce projet a pu être entrepris grâce au dispositif Aux arts lycéens de la Région Centre Val de Loire qui assure la majeure partie du financement; 20% du budget restant à la charge de l’établissement.


Designed by Freepik