Conteurs d’un jour

Publié le Publié dans Temps forts

Sous la houlette de leur professeur de Sciences et Techniques Médico-Sociales, Margaret Missimilly-Beraho, les élèves de 1ère bac pro Services de Proximité et Vie Locale ont travaillé avec le club des séniors du quartier de La Source tout au long de l’année scolaire 2017-2018. Il s’agissait pour les jeunes et les anciens de poursuivre un partenariat commencé l’année précédente autour d’un autre projet qui les a réunis autour de la création de graphs.
Cette fois, ils ont formé 4 groupes qui mêlaient les générations et, ensemble, ils ont écrit des contes à l’intention des élèves de l’école élémentaire Gaston Galloux. Cela permettait à ces élèves se destinant au travail social de fréquenter plusieurs tranches d’âges et de s’adapter à ces publics. Il était question aussi pour eux d’élaborer et de mettre en œuvre un projet et de participer à une activité favorisant le lien social dans le quartier.
Suivant les groupes, les thématiques abordées et les façons de conter ont été différentes : certains ont revêtu des costumes, d’autres présenté des maquettes ou des planches de dessins. Les élèves de CP ont particulièrement apprécié ce beau cadeau qui leur a été fait.
Vous pouvez constater le plaisir que tous les participants ont pris à ce projet au travers du montage ci-dessous :

Conteurs d’un jour from LDM Paul Gauguin Orleans on Vimeo.