C’est la fin du chantier !

Au printemps 2019, la Région Centre Val de Loire a mis en œuvre une restructuration importante et un agrandissement du lycée Des Métiers Paul-Gauguin.  Après 2 ans de travaux, les usagers de l'établissement profitent avec plaisir des nouveaux équipements et de dispositifs adaptés aux nouvelles formations.

Des équipements bienvenus

Le nouveau parvis d'accueil du lycée est opérationnel sur l'avenue de la recherche Scientifique. Il assure une meilleure visibilité à l'établissement et une plus grande sécurité aux usagers.

Une nouvelle aile est opérationnelle au rez de chaussée du bâtiment P pour accueillir les cours d'Hygiène, Propreté et stérilisation qui vont du CAP au BTS.

Le nouvel espace dédiée à la vie scolaire est accessible depuis mars 2021. Le foyer des élèves a fait l'objet d'une démarche décorative particulièrement approfondie. La couleur et la lumière sont à l'honneur dans ce nouvel espace tant attendu.

le 1% art

Grâce au "1% artistique dans les constructions publiques" une fresque a vu le jour sous le pinceau de Jean-Michel Ouvry dans la Maison des Lycéens. Les élèves ont participé à la genèse de l’œuvre.