Devenez animateurs de Radio 100% lycéens!

Publié le Publié dans Temps forts

Un studio radio installé au lycée

Chers élèves, vous êtes invités à assurer l’animation et la programmation des émissions qui seront diffusées sur la web radio du site Yep’s.
Pendant ces trois jours, vous serez au micro pour jouer le rôle d’animateur ou de chroniqueur, mais aussi aux manettes, pour assurer la partie technique.

De quoi on parle ?

Tous les sujets sont permis ; vous pourrez interviewer des personnes de votre choix, préparer des playlists ou encore jouer de la musique en live. Il est important de varier les formats pour permettre une programmation plus riche et plus intéressante. N’hésitez pas à faire des propositions !

Comment va-t-on s’organiser ?

Si vous souhaitez animer une émission, vous devez vous inscrire au CDI pour réserver un créneau de diffusion. Il y a une heure réservée spécifiquement aux internes. Ensuite, vous serez guidés par des professeurs pour préparer le conducteur de votre émission, écrire vos sujets et programmer les différentes rubriques et les invités que vous souhaitez interviewer.

Fin janvier, quand la grille des programmes et tout le travail de préparation sera effectué, la société Médiacoms qui gère le projet pour la Région Centre val de Loire installera son matériel et vous accompagnera dans l’enregistrement des émissions. Pendant 4 demi-journées une dizaine d’heures de direct vont être programmées.

Notre lycée a été sélectionné avec 9 autres de l’académie pour participer à cette opération d’Éducation au Média et à l’Internet. Saisissez cette chance de faire entendre votre voix. Elle est unique !

Pour mieux comprendre le déroulement, vous pouvez visionner une présentation du dispositif Radio 100% Lycéens.


 

 

 

Vous pouvez retrouver l’actualité du lycée vue par les élèves sur le site du journal lycéen Gaugu’info