Temps forts

La solidarité en action

Dans le cadre du projet d’Éducation aux Médias et à l’information, Interclass’ mené en partenariat avec France Inter et France Bleu Orléans, des élèves de seconde Métier de la Relation Client ont choisi de parler de la solidarité. Ils ont en effet été impressionnés par l’opération Z event qui a récolté 3.5 millions d’euros pour l’institut pasteur et ils ont choisi d’effectuer des reportages sur des actions solidaires menées sur Orléans.

En décembre, sous la houlette de Philippe Magnier, le directeur de France Bleu Orléans, ils se sont rendus au Relais Orléanais où ils ont été chaleureusement accueillis par les bénévoles et les bénéficiaires.

Le 5 mars, c’est David Giovannetti qui est venu à leur rencontre. Il est à la tête de l’association Hopilote qui permet à des enfants hospitalisés de se rendre de leur chambre, au bloc opératoire en voiture électrique. Cette opération remporte un vif succès auprès des services hospitaliers et suscite, à juste titre, beaucoup d’élans de solidarité. En 2019, des élèves du lycée Paul-Gauguin ont participé à une opération de phoning organisée par Connectjob pour lever des fonds, les modèles 2020 des voitures ont été décorées par le sculpteur Richard Orlinski et, aujourd’hui, l’association bénéficie  du mécénat de France Cetelem.

N’hésitez pas à relayer, vous aussi, cette belle initiative !