Temps forts

les 1MA accueille le public au BRGM pour la fête de la science

Le Bureau de Recherches Géologiques et Minières est voisin du lycée Paul-Gauguin sur l'avenue de la Recherche Scientifique. Il a ouvert ses portes au public à l'occasion de la 30ème édition de la Fête de la science.

 

Le samedi 9 et le dimanche 10 octobre 2021, les élèves de première bac pro Métiers de l'Accueil étaient sur place pour informer plus de 7000 visiteurs à pied ou à vélo. C'était aussi la 12e édition d'Orléans Vélotour et près de 3200 visiteurs se sont présentés, pour la première fois au BRGM, sur 2 roues.

Pour cette 30ème édition, le village des sciences a réuni plus de 300 intervenants par jour. Les élèves étaient à pied d’œuvre pour aider le public à s'orienter dans ce programme très riche.  Ce n'était pas simple de faire son choix et de se retrouver dans plus de 40 stands différents. Il était donc important que petits et grands soient accueillis par des hôtes et des hôtesses afin de profiter au mieux et dans la bonne humeur des animations, des démonstrations et des expositions.

 

Pour mener à bien la mission qui leur a été confiée par Centre Sciences et le BRGM, la classe a été préparée, encadrée et accompagnée par plusieurs enseignants : Nathalie Bezy, Nathalie Payet, Pietro De Cesare, Séverine Spiga et Frédéric Flores. Le public était au rendez-vous et l'opération placée sous le signe de "l'émotion de la découverte" a été un succès.

Plus de 7000 visiteurs, adultes et enfants, la plus forte fréquentation depuis 2004