Temps forts

Les terminales bac pro Métiers de la Mode au forum de Châteauroux

La cinquième édition du forum de la Mode s’est déroulée à Châteauroux le 25 novembre 2016. Organisé conjointement par le lycée des Charmilles, l’association Égée et le syndicat Centre Habillement, ce forum a pour vocation de faire se rencontrer élèves et professionnels et de motiver les lycéens. Nos élèves de terminale bac pro Métiers de la Mode ont présenté des tuniques inspirées du style Memphis, un mouvement de design créé en Italie dans les années 80, très géométrique et très coloré.
Les terminales ont élaboré des planches d’ambiance en arts appliqués avec Mme Karapet-Jude, réalisé patrons et tuniques en cours de travaux pratiques avec Mmes Sarrazin-Condette et Verrier et peaufiné une chorégraphie aussi dynamique qu’efficace en EPS avec Mme Pol.

On en a parlé dans la presse :

Un forum pour mettre la mode à l’honneur


Le cinquième Forum de la mode s’est tenu, vendredi, au Mach 36. Les lycéens de la filière, venus de toute la région, y ont présenté leurs travaux.

publié dans la Nouvelle République le 29 novembre 2016

Une élève du lycée Gauguin récompensée

Une élève en spécialité « métiers de la mode », au lycée Gauguin, a gagné un trophée d’argent lors du concours des trophées de la mode à Châteauroux, sur le thème : « une mode inspirée. »
null

publié dans la République du Centre le 3 décembre 2016


affiche créée par Amandine Karapet-Jude, professeur d’arts appliqués