« De profil », un court métrage sur les réseaux sociaux

Publié le Publié dans Temps forts

logo Aux Arts Lycéens et ApprentisLa dramaturge et comédienne May Bouhada a mené une résidence d’écriture aux lycées Voltaire et Gauguin de 2014 à 2016. En partenariat avec Ludovic Vieuille, scénariste, vidéaste et monteur, elle a mené des ateliers de pratiques artistiques à destination de 2 classes du lycée Voltaire et de la classe de 1ère Aide Soin Service à la Personne du lycée Paul Gauguin. Il y a été question d’engagement citoyen, de la place qu’on occupe dans la Cité, mais aussi de l’utilisation des réseaux sociaux, de ce que chacun choisi d’y mettre en avant et de ce que cela dit de lui.

Le 1er avril 2016, à 18h au Centre Dramatique National d’Orléans, une projection du fruit de leur travail commun, le court métrage « De profil« , a été donnée en présence des élèves, de plusieurs de leurs parents, des professeurs impliqués et d’autres invités.

« De profil » est un montage des textes écrits par les élèves, des images et des informations qu’ils ont glanées sur la toile sous la direction de May Bouhada et de Ludovic Vieuille.

Prenez le temps de visionner ce portrait sensible.

De profil from LDM Paul Gauguin Orleans on Vimeo.