option A : animation et gestion de l'espace commercial
(ex bac pro commerce)
Enseignement général
Français, histoire géographie
& Enseignement Moral et Civique
Mathématiques
Langue vivante 1 anglais
Langue vivante 2 espagnol ou allemand
Arts appliqués-cultures artistiques
Éducation Physique et Sportive
Accompagnement Personnalisé
Enseignement professionnel
Conseiller & vendre
Fidéliser la clientèle et développer la relation client
Animer et gérer l’espace commercial
Suivre les ventes
Les objectifs du bac pro Métiers du commerce et de la vente, option A, sont de donner des compétences centrées sur l'animation et la gestion de l'espace commercial.
Le titulaire du bac pro doit avoir le sens de l'accueil, des qualités d'écoute et de disponibilité. Son activité, au sein d'une équipe commerciale, consiste à participer à l'approvisionnement, à la vente, à la gestion commerciale. Cet employé commercial, qui travaille dans tout type d'unité commerciale : physique ou virtuelle, met à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Il exerce sous l'autorité d'un responsable.