La dramaturge May Bouhada mène un atelier d’écriture avec une classe de la section ASSP

Publié le Publié dans Temps forts

carte-blanche-Gauguin-Voltaire
La dramaturge et comédienne May Bouhada est en résidence d’écriture aux lycées Voltaire et Gauguin de 2014 à 2016. Cette opération est menée en partenariat avec le Centre Dramatique National d’Orléans et concerne 3 classes de seconde générale du lycée Voltaire et la classe de 2nde ASSP1 du lycée Gauguin. Les élèves ont été accompagnés dans ce projet par leur professeur de français Caroline Ouvrier-Buffet et leur documentaliste, Priscilla Mommessin.
Au terme d’une année de travail émaillée de travaux d’écriture, de débats théâtralisés, de découverte des textes écrits par l’artiste et de sorties au théâtre, un florilège de textes a été affiché dans les deux établissements. Vous pouvez le découvrir sous forme de livret numérique :

Les élèves de seconde se sont aussi approprié l’espace et les mots face au public réuni le 19 mai devant le pôle artistique. Les acteurs en herbe, brandissant leurs slogans haut et fort, se sont livrés à une flashmob qui évoquait les prises de paroles politiques actuelles.

L’atelier se poursuivra en 2015-2016 avec l’intervention d’un second artiste : Ludovic Vieuille. Il est scénariste et réalisateur et a collaboré notamment avec l’association orléanaise Cent soleils. Affaire à suivre!