La 2nde Métiers de la Mode se prépare à monter sur scène

Publié le Publié dans Temps forts

logo Aux Arts Lycéens et ApprentisMarianne Baillot est chorégraphe. Elle a présenté sa dernière création PaperLess, PaperDress à la Scène Nationale le 13 janvier 2017. C’est autour de cette thématique -l’utilisation de plus en plus rare du papier- qu’elle travaille avec les élèves de seconde Métiers de la Mode.

Ces ateliers de pratique artistiques sont menés en co-intervention avec plusieurs enseignantes, Hedwige Pfister, en arts appliqués, Fanny Ballot en EPS, Justine Gauthier, en lettres & Priscilla Mommessin, documentaliste. L’objectif est de réaliser un défilé de mode décalé fait de vêtements en papier pour questionner les codes de la représentation dans le champ de la mode et de la danse. A partir de cette matière fragile, les vont créer des modèles de vêtements et d’accessoires qu’ils présenteront eux-mêmes sur scène lors des Sessions 9 à la Scène Nationale d’Orléans.

La présentation publique aura lieu au théâtre d’Orléans (salle Touchard), le vendredi 5 mai 2017. Réservez votre soirée!

Dans le cadre du programme de la Scène nationale soutenu par la DRAC Centre-Val de Loire, Sessions permet à des classes de collèges ou de lycées de travailler tout au long de l’année avec un artiste et de présenter en mai ce travail sur les plateaux du Théâtre d’Orléans.