Tu percutes ?!

Publié le Publié dans Temps forts

Dans le cadre du dispositif Aux arts, lycéens et apprentis ! , les élèves de terminale bac pro Gestion Administration et de terminale bac pro bac pro Hygiène Propreté et Stérilisation ont eu la chance de participer à un atelier de pratique artistique percutant. Sous la houlette de Kalak Ben Azzouz, le directeur de la Galerie Sonore d’Angers, ils ont été initiés pendant une semaine à l’histoire et à la pratique de plusieurs instruments. Kalak Ben Azzouz a travaillé en synergie avec plusieurs enseignants : Myriam Chaffoui et Virginie Sauteron en Gestion Administration et Stéphanie Chaput en biotechnologie. Le projet avait pour vocation de galvaniser ces élèves de terminale à quelques mois de l’épreuve, de les pousser dans leurs retranchements et de leur montrer qu’ensemble, en équipe, ils peuvent arriver à un résultat surprenant et affronter le public, comme ils devront affronter bientôt la vie active.

Du fait du nombre important d’instruments mis à disposition des élèves, ce projet a nécessité la réquisition de la salle d’animation pendant la semaine complète ce qui a nécessité le déplacement de certains cours. Les ateliers ont égayés tout l’établissement puisque de nombreux élèves et personnels ont été conviés aux répétitions et ont encouragé les musiciens.

Vendredi 23 mars, les deux classes unies se sont produites devant les enfants des écoles du quartier de La Source qui étaient réunis pour fêter le carnaval.

Fatoumata et Joana, élèves de TGA1, vous en disent plus sur l’expérience qu’elles ont vécue dans Gaugu’info, le journal des lycéens.