Temps forts

Corps de ballet une création de Mohamed El Khatib avec une classe de la section Hygiène Propreté et Stérilisation

Sessions-7Dans le cadre de l’opération Aux Arts Lycéens et Apprentis, les élèves de 1ère bac pro Hygiène, Propreté et Stérilisation ont travaillé, au cours de l’année scolaire 2014-2015, avec le chorégraphe Mohamed El Khatib. Ils étaient accompagnés sur ce projet par leur professeur de technique professionnelle et technologies associées, Philippe Le Bail, et leur professeur d’éducation Physique et Sportive, Cathy Pol.
Cet atelier portait sur la poésie des gestes quotidiens propres à la pratique professionnelle des élèves. Ensemble, ils ont écrit une danse, dont la partition est faite par des gestes habituels, liés aux outils ménagers qui passent normalement inaperçus.
Corps de Ballet (esthétique de la gestuelle mécanique des travaux ménagers) a été représenté sur la scène du théâtre d’Orléans le vendredi 29 mai à 20 h lors de Sessions 7, la présentation publique des ateliers menés en collaboration avec la Scène Nationale d’Orléans. Le public à qui l’on propose rarement d’admirer autolaveuse et autres monobrosses sur scène a chaleureusement applaudi cette performance qui faisait la part belle à la parole des élèves.

Corps de ballet from LDM Paul Gauguin Orleans on Vimeo.

Artistes Mohamed El Khatib, assisté par Nicolas Jorio et Benjamin Cadon
Avec des élèves de première bac pro Hygiène, Propreté et Stérilisation du Lycée des Métiers des Services Paul Gauguin d’Orléans : Bimbeni Fred, Bounnet Allisson, Cauquis Christophe, Djikine Lassana, Goncalves Shelly, Hernandez Jennifer, Lefèvre Cynthia, Lobia Djédjé Manassé, Mallet Manon, Mathey Isabelle & Thierry Morgane