French Dream, un tutorat motivant

Mingpo Cai est aujourd’hui à la tête du fonds d’investissement Cathay Capital. Il possède des bureaux à Paris, Shanghaï, Pékin et New York. Mais avant de réussir si brillamment, il a émigré de Chine à 20 ans pour venir étudier à La Source. A présent, il a à cœur d’aider des lycéens de ce quartier qui l’a si bien accueilli. C’est ainsi que depuis la rentrée 2015, des élèves de Gestion Administration sont accompagnés dans la construction de leur projet professionnel par des cadres des entreprises Cathay & Stonest .

En 2016-2017, 15 élèves sont concernés : 11 en terminale et 4 en première. Un planning à l’année a été mis en place. Il permet aux élèves d’être en relation régulière avec leurs mentors. Ensemble, ils travaillent les CV & les lettres de motivation et font un bilan après leurs retours de stage. Les élèves sont aussi incités à se créer un réseau professionnel. En plus des échanges à distance, des rencontres sont prévues sur Paris, chez Cathay, ainsi qu’à Orléans.
Le 17 octobre après midi, les élèves ont été reçus à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Loiret. Le projet, les mentors et l’entreprise Cathay ont été présentés par des cadresfrench-dream-2016-2017 qui se sont déplacés de Paris pour cette occasion.
Les premiers entretiens débuteront courant novembre 2016.

« En buvant l’eau du puits, n’oubliez pas ceux qui l’ont creusé. » Proverbe chinois qu’affectionne tout particulièrement Mingpo Cai

Le Monde lui a consacré un article : Mingpo Cai, l’homme au cœur des relations économiques franco-chinoises.

Les journalistes lycéens de Gaugu’info ont visité sa première entreprise : Stonest, les pierres de l’Est